lundi 28 janvier 2019

le cododo/co sleeping - mon expérience

Avant d'avoir des enfants, j'étais formelle, JAMAIS mes enfants ne dormiraient avec moi! Je n'allais pas me laisser bouffer quand même! Mouais ça c'était la théorie! Maintenant je vous raconte la pratique.

Février 2016, j'accouche de ma bouboune! 2ème ou 3ème nuit à la maternité, dans mes bras, Bouboune est très sage, mais dès que je la pose elle hurle! 1h du matin, épuisée, je sonne pour qu'on m'aide! L'AP est adorable, elle me conseille de dormir avec elle, elle m'installe la barrière, met la gigoteuse de ma puce en boudin le long de la barrière et m'explique les règles de sécurité. Et miracle, ma bouboune dort (bon ok 2h, jusqu'à la prochaine tétée mais elle dort)
A la maison, nous tentons le berceau (dans notre chambre) mais bon c'est la même histoire qu'à la maternité... J'ai peur qu'on l'écrase si elle dort avec nous, nous la calons donc entre nous 2 sur le coussin d'allaitement et hop c'est parti pour de moi de cododo... Le berceau gentiment offert par mes BP servira très peu...

Septembre 2017, j'accouche de dondon! 2ème nuit, rebelotte, comme sa soeur, mais cette fois-ci, je suis préparée, je sais que c'est la nuit de la Java, de moi même j'installe la barrière (l'AP qui passera plus tard rajoutera un drap pour sécuriser) et met mon fils au sein. Pour lui je me poserais moins de question au retour à la maison. En général, il commençait sa nuit dans son berceau et à la tétée suivante, je m'endormais avec lui au sein!
3 mois de cododo!

Pour ce 3ème bébé, j'aimerais investir dans un berceau cododo de ce type pour avoir plus de place!


J'ai découvert depuis que l'allaitement et le cododo était bon pour le développement de bébé et diminuait le risque de MSN!

Je finis l'article avec les règles de sécurité :
-pas de couette, pas d'oreiller
-ne pas le faire si on a bu ou fumé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire