mardi 29 janvier 2019

la DME-mon expérience 1

Ma Bouboune était suivie par une pédiatre allergo vu qu'elle était APLV. La pédiatre nous avait conseillé de commencer la diversification à 5 mois pour diminuer les risques d'allergie.
J'ai donc écouté bien sagement et commencé les purées maison. Ma bouboune était tellement goulue qu'elle mangeait sans s'arrêter au point de régurgiter.
Lors d'une retraite des familles à Ars, nous avions vu une petite fille du même âge que Bouboune en DME. J'ai donc farfouillé à droite à gauche sur facebook et je suis tombée sur ce super article : passer des purées à la DME

Vers 6 mois et demi, nous avons donc totalement abandonné les purées au profit de la DME. Et quel plaisir!
Nous découvrions une petite fille qui savait totalement gérer son alimentation, son appétit et qui ne régurgitait plus!

Dans la même période, nous lui avons offert un gobelet pour qu'elle boive seule (pas de tasse à bec). La tasse 360 est pratique pour les voyages ou en hiver quand on n'a pas envie que bébé soit trempé.
Très vite, elle nous a demandé des couverts . Vers 8-9 mois, elle utilisait des cuillères pré-remplies, vers 10 mois, elle mangeait un yaourt seule et à un an, elle mangeait avec une fourchette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire