mercredi 27 février 2019

Au bain, petit Lapin [chut les enfants lisent #3]

Mes 2 enfants sont abonnés à l'école des loisirs.
Mon dondon est abonné à bébémax et ma bouboune à titoumax

J'ai eu un gros coup de coeur sur le livre du mois de mars (oui on l'a déjà reçu) de bébémax : Au bain, Petit Lapin de Jörge Mühle.



Ce livre sur le thème du bain est très doudou. Sur chaque double page, il est demandé à l'enfant de participer au bain du lapin (l'appeler, lui mettre son shampoing, le rincer, le frictionner...) Cela permet à l'enfant d'être réellement actif lors de la lecture de l'histoire et donc d'enrichir son vocabulaire de façon ludique. Ma Bouboune a adhéré de suite et le réclame chaque soir (son frère lui n'est toujours pas très intéressé par les livres...)




Je découvre qu'il existe dans la même collection :  Au lit, Petit Lapin et Sèche tes larmes, petit Lapin.



Ce livre me fait penser à un livre de Hervé Tullet que ma fille a reçu en cadeau par mes collègues à la naissance de son frère.

Voilà ma 3ème participation à chut les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire