vendredi 18 janvier 2019

les émotions

Cette année nous avons pas mal de conflits en particulier dans la classe des CM1/CM2. Je dois avouer que ma classe (CP/CE1) est plutôt épargnée, les enfants s'entendent bien et sont gentils les uns avec les autres. J'ai bien entendu parfois des conflits mais rien de grave.

Notre école  a choisi de participer à une enquête sur le climat scolaire (donc nous attendons les résultats) et en parallèle, nous allons travailler les émotions et la gestion des conflits dans nos classes.


Je vous partage mes ouvrages préférés et j'attends les vôtres!!



J'ai aussi retrouvé dans mes fichiers un petit "carnet d'estime de soi" qui m'avait était inspiré par http://montessoriencenid.blogspot.com/
Je vais l'adapter à mes CP/CE1:  livret d'estime de soi

Je vous partagerais aussi sous peu, ce que j'avais préparé sur l'album grosse colère et que je vais de nouveau adapter à mes CP 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire