jeudi 24 janvier 2019

invisible mais vrai de Rémi Courgeon

Cet album est un véritable coup de coeur. Il est très riche au niveau des illustrations et des jeux de mots.




Je l'avais présenté au CRPE pour l'épreuve de littérature de jeunesse. Voilà le fichier si ça vous intéresse. expo LDJ

Je l'ai travaillé en 2011 avec mes CE1. Chaque épisode est relativement court. Nous avons travaillé la compréhension avec des questions auxquels il fallait répondre par des phrases et également le dialogue en coloriant selon le personnage qui parle. Cette année-là, j'avais 4 élèves non lecteurs, j'ai donc une version différente pour ses élèves avec des compétences différentes(mais je n'ai pas tout retrouvé). Je crois qu'il y avait des coquilles mais que je les avais modifié sur l'ordinateur de l'école donc n'hésitez pas à me les signaler.
épisode 1
épisode 1 différencié
épisode 2
épisode 2 différencié
épisode 3
épisode 4
épisode 5
épisode 6 (et 7)
épisode 8
épisode 9
épisode 10
épisode 11





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire