mardi 9 juillet 2019

J'ai testé pour vous le massage prénatal

Le titre se voulait accrocheur mais soyons honnête, ce n'est absolument pas pour vous que j'ai testé le massage prénatal C'est mon rituel à chaque grossesse!
Je l'ai fait dans le 9ème mois pour ma fille, le 7ème pour mon fils et à  37 SA tout pile cette fois-ci!




Vendredi  28 juin, j'arrive chez A., c'est elle qui m'a fait chacun de mes massages, la première fois, dans son salon et la suivante, dans son cabinet de massage qui était encore en cours de travaux. Cette fois-ci, elle m'accueille dans son cabinet, fini, une pièce sobre qui donne une sensation d'apaisement, la déco est agréable et propice au calme.
A. me propose à boire, nous discutons quelques instants, de la grossesse, des enfants qui ont grandit... A. sort de la pièce pour que je me prépare, je me déshabille et m'installe sur un tabouret, tête contre la table de massage, A. revient, s'assure que je sois bien installée et débute alors la première partie du massage : le dos. Je sens les tensions s'en aller peu à peu!
A. me demande de m'installer sur la table, pose une couverture sur moi, me propose des coussins. Le massage continue, la jambe droite, le pied, je sens que ma jambe droite est désormais beaucoup plus détendu que l'autre. A. continue avec la jambe gauche.
Puis arrive sa partie préférée : le ventre! Pas de chance, mon bébé se montrera (comme d'habitude) très discret et ne lui donnera pas signe de vie!
Le massage se termine par les épaules, les bras et le visage, je sens alors l'huile choisie par A. : noisette, l'odeur est très agréable!
Pour finir, A. me lit un extrait d'un livre (j'ai oublié de lui demander le titre d'ailleurs) qui parle de la naissance, des premières contractions douloureuses, jusqu'à la première tétée! Me voilà donc transportée dans l'univers de la naissance, j'imagine chacun de ses instants, je me remémore aussi la naissance de mes ainés! Un moment magique! La lecture est terminée, il faut quitter ce cocon!

Il est déjà midi, 2 heures de pur bonheur! 2 heures hors du temps!


Les autres fois, j'avais demandé à finir le massage par les bols tibétains, j'ai apprécié de tenter autre chose et je ne sais pas dire ce que j'ai préféré, je pense que ça dépend de notre état d'esprit et de la période de la grossesse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire