mercredi 20 février 2019

une sortie en ief

Dans cet article, j'ai envie de vous parler d'une de nos sorties qui en illustre tant d'autres!
Je suis persuadée que les enfants apprennent bien plus au quotidien (si on leur en donne les occasions) que dans une salle de classe!

Avant d'avoir des enfants, nous nous baladions beaucoup, chaque jour pour sortir le chien et de longues balades le weekend. Avec les enfants, j'ai du apprendre à revoir ma notion de balade.. ça a été difficile pour moi de me laisser guider par les enfants, d'avancer à leur rythme et non plus au mien. Quelle frustration! Mais quelle source de découverte, d'inspiration! Merci à eux de m'apprendre à ralentir...
J'adore ces sorties mais pourtant j'ai souvent du mal à me motiver! Pourquoi? l'habillage de 2 enfants de moins de 3 ans est parfois digne du parcours du combattant, surtout quand ils ne mettent pas de bonne volonté.

En route pour la balade! Bouboune au loin sur sa draisienne et Dondon sur son puky wutsch

Nous nous arrêtons au grès de leur découverte. Tantôt touchant un arbre, je l'invite à en toucher plusieurs pour découvrir les différentes sensations. Nous abordons la notion de lisse et de rugueux. Je lui trouve un morceau d'écorce pour nommer les différentes parties de l'arbre. 
 
Quelle plaisir ensuite de s'asseoir dans les feuilles!
 Dondon est à la découverte des petits objets : les glands, les cailloux...

 Oh une jolie pierre peinte!
C'est au tour de papa de nous expliquer son utilité, parce que moi je ne le savais pas!



 Le tronc d'arbre se transforme en poutre pour un super parcours de motricité improvisé!



 En fin de balade, les enfants ont échangé leurs jeux!
Voilà un excellent moment passé en famille et source d'apprentissage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire