lundi 11 février 2019

Préparer l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille


Comme vous le savez, j'attends mon 3ème pour juillet. Mes enfants ont 3 ans et 16 mois.
Ma fille m'a étonné le jour du test de grossesse, nous n'avions rien dit ni montré, elle vient me voir et me dit "maman a un bébé dans son ventre, c'est comme ça..."
Nous leur avons montré les échographies dès les 12 SA, nous avons en plus eu la chance d'avoir de magnifiques échos 3D qui étaient très parlantes.

Ma grande vient souvent faire des caresses au bébé, elle lui parle.
Elle a ressorti d'elle-même ces 2 magnifiques livres que je lui lisais pendant la grossesse de son frère (je les avais pourtant mis hors de portée des enfants) Et dedans il y a et Et après il y aura.
Elle est très curieuse, veut savoir  comment le bébé va sortir, quelle taille il fait... Pour répondre à ses questions, je vais investir dans 2 nouveaux livres: le bébé et attendre un bébé.
Pour l'instant, mon fils ne semble pas trop comprendre, pourtant sa soeur au même âge était plutôt intéressée par ma grossesse mais j'étais plus avancée dans ma grossesse (6 mois contre 3 mois et demi) Je lui en parle un peu et on verra au fur et à mesure pour rendre les choses plus concrètes.

Et vous comment préparez vous les grands à l'arrivé d'un bébé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire